Sopht, la solution Green ITOps pour décarboner l’IT des entreprises.
Les entreprises investissent massivement dans les nouvelles technologies, aussi bien pour répondre au développement de leurs activités que pour déployer de nouvelles innovations telle que l’IA.
10% de la pollution totale, c’est ce que pourrait représenter la part de la pollution numérique si rien ne change d’ici à 2030, mais il existe des alternatives !
Sopht, startup GreenTech française, propose aux directions informatiques une solution SaaS qui permet de mesurer l’impact environnemental de leur activité numérique et surtout d’identifier des leviers pour optimiser la réduction environnementale de l’IT à 360°.
Une initiative innovante et vertueuse puisqu’elle facilite la transition vers un parc informatique et des usages numériques durables réconciliant ainsi progrès écologique avec performance budgétaire et transformation digitale.
Sopht compte déjà une vingtaine de clients en France et à l’international tels que BNP Paribas, VINCI, Adecco, Veolia ou encore Edenred.
🍀 Après avoir co-leadé le seed en 2022, Evolem est très heureux de participer à cette nouvelle étape du développement de Sopht, aux côtés de Ternel, Axeleo Capital (AXC), Wind Capital, Ring Capital, Climate Club et Plug and Play Tech Center.
👏 Bravo à Jérémie Veg, Julien Rouzé, Gautier Levert et toute l’équipe Sopht pour cette opération, dont les objectifs sont d’accélérer significativement le développement commercial en Europe, de tripler le portefeuille clients grands comptes et d’atteindre le chiffre symbolique d’1 million de tonnes CO2 sous gestion d’ici 4 ans.
Notre équipe Start pilotée par Thomas Rival est ravie de poursuivre cette aventure entrepreneuriale, en particulier Rémi Berthier qui accompagne ce projet innovant.