Une Journée Solidarité aux Grandes Voisines
2 minutes de lecture

La journée solidarité d’Evolem, un rituel qui ne laisse jamais nos équipes indifférentes.

Cette année c’est LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI qui nous a accueillis chez Les Grandes Voisines à Francheville.

Tous les collaborateurs de notre family office ont pu découvrir concrètement l’économie sociale et solidaire à travers ce tiers-lieu innovant en allant à la rencontre des Passagers (personnes hébergées) et des salariés en insertion de l’une des activités économiques du Foyer Notre-Dame des Sans Abri (FNDSA).

Une fois la veste troquée contre une tenue de chantier, nos équipes ont pu travailler sur 3 ateliers de valorisation de ce centre qui accueille aujourd’hui près de 500 personnes issues de la grande précarité dont 190 enfants de 0 à 18 ans.

🖌 Une séance peinture pour rafraichir un des quartiers où vivent des femmes seules avec leurs enfants
🖌 Une opération lasure, pour protéger une structure de gradins qui participera à l’organisation d’événements culturels
🧵 Une session couture avec les couturières du chantier d’insertion, avec comme objectif la réalisation de sac à bonbons destinés aux enfants du lieux pour Halloween

Toutes ces activités ont été réalisés avec l’aide et la bienveillance de bénéficiaires et d’employés de l’association FNDSA soutenue par Evolem depuis 8 ans (à travers différents projets, notamment PERLE, la Clef, la rénovation du Centre Gabriel Rosset…).

👉 Un moment de partage, de rencontre, d’émotion et surtout de convivialité qui s’inscrit parfaitement dans les valeurs d’engagement philanthropiques portées par Evolem et partagées par toutes nos équipes.

👏 Bravo à l’équipe RSE et à Julie Viloing en particulier, pour avoir rendu possible cette expérience qui a enrichi chaque participant.
🙏 Merci à toute l’équipe du FNDSA : Régis Bretonès, Muriel Thiercelin, Damien Deschamps, Patrick Bois et tous les autres pour l’accueil, la patience et les précieux échanges !