Une journée solidarité à l’Atelier Emmaüs
2 minutes de lecture

Evolem embarque toutes ses équipes à l’Atelier Emmaüs pour une journée de solidarité extraordinaire, en immersion dans l’univers de la menuiserie-ébenisterie.

Les collaborateurs de notre structure d’investissement ont troqué leur costume contre la tenue de chantier pour une journée à la rencontre des menuisiers et des artisans-apprenants de cet atelier-école.

Au programme un parcours de fabrication pour créer plusieurs meubles « Henri » de A à Z, ramenés fièrement au bureau !

L’Atelier Emmaüs est une association qui fabrique du mobilier design et offre des prestations d’agencement à partir de bois de récupération. Elle forme par la même occasion des personnes en exclusion. Un projet d’économie circulaire et solidaire naturellement soutenu par notre fonds de dotation Domorrow.

C’est Guillaume Poignon, fondateur et directeur de l’Atelier Emmaüs, qui a présenté cette aventure incroyable à nos collaborateurs. Cette initiation au savoir-faire de fabrication dans leur atelier a été un véritable mélange d’univers, un trait d’union entre les personnes et une rencontre humaine passionnante.

Un plaisir partagé unanimement par la team Evolem au complet et la famille toujours présente pour les temps forts de notre Family Office.

Bravo à l’équipe RSE et à Julie VILOING en particulier, pour avoir rendu possible cette expérience qui a enrichi chaque participant.
Merci à toute l’équipe de l‘Atelier Emmaüs pour l’accueil, la patience et les précieux conseils !