Ségolène de Montgolfier est depuis le 1er janvier 2021, directrice RSE d’Evolem.
Rattachée à Nicolas Rousset, Président d’Evolem, Ségolène de Montgolfier animera une équipe de 3 personnes avec pour missions de :
- définir et mettre en oeuvre la stratégie RSE d’Evolem,
- accompagner les équipes d’investissements et les participations en partageant et favorisant les meilleures pratiques en matière d’ESG,
- piloter l’ensemble des actions de philanthropie portées par le family office (insertion sociale, lutte contre la précarité, culture, aide à l’entrepreneuriat, transition écologique et solidaire) et par ses deux fonds de dotation : Evolem Citoyen, créé en 2014, pour l’éducation et de l’emploi des jeunes et un nouveau fonds de dotation en cours de lancement pour les projets en faveur de l’environnement et de l’économie circulaire
Nouvellement créée, la Direction RSE vient renforcer et structurer les engagements d’Evolem sur cette thématique et affirmer ses ambitions en matière d’initiatives entrepreneuriales durables et d’investissement responsable.
L'équipe RSE
Passionné par le numérique au service du développement des entreprises, j’ai travaillé pendant une vingtaine d’année dans la tech et au sein du groupe APRIL avant de rejoindre le family office créé par mon père, Bruno ROUSSET.
J’aime construire et fédérer une équipe autour d’un projet commun basé sur des convictions fortes pour avoir un impact positif sur notre société.
Je gravitais autour d’Evolem depuis une dizaine d’années mais c’est un projet philanthropique familial, initié en 2018 par Bruno ROUSSET, qui m’a rapproché de la société familiale. Le travail réalisé sur ce projet a été pour moi une révélation sur notre capacité à faire bouger les lignes au travers d’un engagement à la fois citoyen et actionnarial.
En 2020 j’ai donc pris la présidence du family office pour poursuivre l’œuvre de ce père bâtisseur en étant attentif à la volonté de la famille ROUSSET et à notre impact sociétal.
Après 8 années dans la sphère publique (collaboratrice d’élus), je m’engage dans le secteur de l’intérêt général en tant que consultante en fundraising et stratégie pour le secteur de l’ESS en 2009 (au sein du cabinet Alteriade) puis au sein d’Evolem depuis 2014.
Ce qui me motive dans mon activité, c’est faire émerger et accompagner des réponses innovantes aux différents enjeux sociaux et environnementaux auxquels nous sommes confrontés.
J’ai rejoint Evolem pour ses valeurs et cette vision engagée du rôle de l’entreprise pour dessiner un modèle de développement économique durable.
Depuis 19 ans au service d’APRIL puis d’Evolem.
J’ai le sentiment d’appartenir à une entreprise familiale dont on se sent fier de porter les valeurs. L’entreprise est continuellement en développement, elle respire l’entrepreneuriat porté depuis des années par Bruno ROUSSET.