L’IA va-t-elle remplacer nos métiers ?
Pour rappel, le cœur de métier d’Evolem, c’est l’accompagnement de dirigeants au développement de leur initiatives entrepreneuriales… Et c’est aussi l’opportunité d’accéder à des communautés qui se regroupent par expertise métier ou enjeux communs, avec un objectif simple : partager la connaissance pour évoluer ensemble, que l’on soit collaborateur de PME/ETI, startup ou d’associations et fondations soutenues par nos engagements philanthropiques.
Le 30 mai dernier, ce sont les communicants de nos initiatives accompagnées qui se sont rassemblés à l’IRIIG pour une journée entièrement dédiée à l’intelligence artificielle et à ses applications concrètes dans leur métier.
Pour permettre aux participants une véritable plongée au cœur de l’IA, deux passionnants ateliers ont été proposés :
-> Comment l’IA peut permettre d’améliorer son SEO par Jérémy Paille, Fondateur d’Hexagone Stratégie
-> Comment l’IA peut optimiser le process créatif par Camille Bayard et Eva Van Ruymbeke de l’agence Insign, venues partager en toute transparence leurs retours d’expériences concrets et de nombreux tips très appréciés.
Evidemment des sujets qui ont suscité de nombreuses interrogations, des échanges passionnants et de quoi permettre d’enrichir chacun des communicants avec de bonnes pratiques à tester au sein de leurs activités respectives.
Une seule certitude à l’issue de cette journée : certes l’IA constitue un sacré allié sur qui il faut compter pour améliorer la productivité et les process créatifs des communicants mais ces derniers ne seront pas remplacés de sitôt !
👏 Bravo à tous les participants pour leur enthousiasme contagieux, qui se distingue aisément sur cette photo en présence de notre Directrice Générale Sandrine Escaleira, et merci à Stephan Galy et à Marion Depierre Prêcheur pour l’accueil sur mesure de cette communauté animée par Peggy Desoutter et Hervé Lometti.