Sagard entre en négociations exclusives avec Evolem et Unigrains pour l’acquisition de Nutrisens
12 min read

Le 26 Janvier 2021, Sagard annonce qu’il est entré en négociations exclusives avec Evolem et Unigrains pour l’acquisition de Nutrisens, leader de la nutrition médicale.

Créé en 2011 par Georges Devesa avec le soutien d’Evolem, à partir de trois sociétés déjà détenues par le family office, Nutrisens est un acteur européen indépendant et en forte croissance, et opère sur 5 sites industriels qui servent plus de 10 000 clients en France, Espagne, Italie et Belgique. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 87 millions d’euros et emploie plus 400 personnes.

L’acquisition de Nutrisens par Sagard permettrait à l’équipe de management, qui resterait un actionnaire significatif du groupe, de bénéficier d’un appui financier et humain afin de poursuivre son développement international, tant par croissance organique que par croissance externe.

François Noir et Sandrine Escala, associés EVOLEM concluent : “Nous sommes particulièrement fiers de ce parcours en commun avec Nutrisens, qui illustre bien notre modèle d’investisseur engagé dans la durée. L’équipe Evolem a ainsi accompagné l’entreprise pendant 13 ans, et a pu, avec son dirigeant Georges Devesa, faire émerger et consolider une ETI de référence dans l’univers de la nutrition médicale en France et en Europe. En confiant aujourd’hui l’avenir de Nutrisens à des actionnaires qui nous ressemblent et partagent nos valeurs, nous sommes convaincus d’avoir privilégié une solution qui permettra à l’entreprise et son management de travailler dans la continuité tout en franchissant de nouveaux caps dans son développement.”

Ils accompagnent Nutrisens

Photo portrait de François Noir
François NOIR
Managing Partner
Evolem Plateforme
Photo portrait de Sandrine Escaleira
Sandrine ESCALEIRA
Partner
Evolem Plateforme
Photo portrait de Jules Burigana
Jules BURIGANA
Associate
Evolem Plateforme

Ressources

Lire le communiqué de presse du 26/01/2021