Nouvelles ambitions pour la deuxième vie de l’Aprilium 

2 minutes de lecture

Situé au cœur de la Part-Dieu au 114 Boulevard Vivier Merle, cet immeuble construit en 2007 par Evolem pour abriter le siège social d’APRIL va connaître une véritable métamorphose.

Le départ d’APRIL en fin d’année 2024 va être l’occasion de restructurer profondément le bâtiment afin de proposer dès le 2ème semestre 2026 des espaces adaptés aux évolutions des modes de travail et aux enjeux environnementaux.

🎯 Evolem a retenu la proposition de l’agence AFAA Architecture (Marc FAVARO et Yoan Bonhomme) pour régénérer cet immeuble emblématique du quartier central des affaires lyonnais. Merci aux équipes d’ARCHIGROUP et de SOHO ARCHITECTURE de nous avoir également proposé leur vision du futur de l’Aprilium.

🌳 Le projet conçu par AFAA Architecture répond aux exigences d’Evolem en matière environnementale, notamment en amenant une végétalisation inédite tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment dans ce quartier de la Part-Dieu.

🏢 Développant 16 000m² et pouvant accueillir 1500 collaborateurs, il intègre bien évidemment les nouvelles attentes des utilisateurs avec des espaces de travail et de services repensés, mais aussi aux ambitions de la Métropole avec près de 300 places dédiées au stationnement des vélos.

👉 Pour cette restructuration pilotée par Christophe Broguière, Directeur Immobilier d’Evolem, les labellisations BREEAM, BBCA, de biodiversité et de connectivité seront mises en œuvre pour garantir aux futurs preneurs les performances de l’immeuble dans tous ces domaines.

Des orientations qui s’inscrivent totalement dans les valeurs portées par Evolem.

Stay tuned !