Nouvelle opération venture avec 50inTech

2 minutes de lecture

50inTech lève 1,5 M€ pour développer des solutions IA de performance en Diversité, Équité et Inclusion.

Attirer les femmes et les minorités dans la tech c’est bien, les retenir c’est mieux.

Encore aujourd’hui, les femmes représentent seulement 22% des rôles dans la tech selon la dernière étude McKinsey 2022. Un chiffre en baisse à cause de pratiques non inclusives des entreprises provoquant le départ d’une femme sur deux du secteur après l’âge de 35 ans.

Afin d’y remédier, 50inTech, startup Tech à mission, veut faire rentrer la diversité, l’égalité et l’inclusion dans l’ère de la performance, en renforçant ses produits grâce à l’analyse data qui va aller encore plus loin grâce à des modèles IA for Good.

Leur nouvel outil, le GenderScore, a justement été créé pour mesurer le niveau des entreprises en termes de parité et permettre de comprendre comment procéder pour faire bouger les lignes en interne !

” Si les organisations veulent garder les talents les plus demandés, il est impératif qu’elles développent une culture non toxique et inclusive. Il s’agit d’un critère non négociable pour les talents féminins mais aussi la nouvelle génération. Nous souhaitons simplifier la tâche pour y arriver à tous les DRH, DE&I leaders et recruteurs” Caroline Ramade, Co-founder & CEO de 50inTech.

Evolem est très heureux de participer à cette nouvelle étape de l’aventure entrepreneuriale @50inTech aux côtés de Inco Investissements, Super Capital, Altalurra, AIV Ventures ainsi que des Business Angels de renom tels que Corinne Vigreux, co-founder de Tom Tom, Florian Douetteau, CEO de Daitaiku, Alexandre Fretti, co-CEO de Malt et Gimena Dias, ex General Manager Paypal Europe.

50InTech est une startup que nous accompagnons avec un immense plaisir grâce à notre team venture pilotée par Thomas Rival (Rémi Berthier, Nadia El idrissi, & Lancelot Cadet) et supervisée par Sandrine Escaleira – en charge de la direction Capital Investissement d’Evolem.