Notre family office poursuit son accompagnement de la startup Virgil
Virgil aide les jeunes actifs à acheter leur premier bien immobilier
Virgil répond à la problématique de l’accès à la propriété grâce à deux leviers inédits : un apport financier pouvant aller jusqu’à 100 000€ et un accompagnement des jeunes actifs à chaque étape de l’acquisition de leur résidence principale. En échange de son investissement, Virgil détient une quote-part de l’appartement, mais aucun droit de regard : c’est ce qu’on appelle un co-propriétaire dormant.
L’équipe venture d’Evolem renouvelle son soutien auprès de Virgil
Evolem a été naturellement séduit dès le début de l’aventure par cette mission et ce modèle innovant, qui génère de la valeur à la fois pour les acquéreurs et pour les investisseurs.
Aujourd’hui, la société annonce une levée de fonds de 15 M€, dont 7 millions seront destinés à investir en immobilier auprès des co-acquéreurs. Cette nouvelle levée de fonds va permettre à Virgil d’accélérer son déploiement en faveur de l’indépendance financière des jeunes actifs avec un objectif : financer pour 50 millions d’euros de transactions chaque mois en France et en Europe.
Les partenaires de cette nouvelle levée de fonds
Nous sommes heureux de participer à cette opération aux côtés des investisseurs historiques, Alven, LocalGlobe, ainsi que Global Founders Capital, Aquasourça, et de business angels parmi lesquels Clement Alteresco (Morning), Emmanuel Amon (Pégase) ou Victoria van Lennep (Lendable).
👏 Félicitations aux co-fondateurs Saskia Fiszel & Keyvan Nilforoushan ainsi qu’à toute l’équipe Virgil.
Bravo à la team venture d’Evolem !