L’équipe Start accompagne la fintech climat Carbonˣ

2 minutes de lecture

La fintech climat Carbonˣ lève 900,000 € en pre-seed pour gérer activement un pool de crédits carbone fiables et aider les entreprises à atteindre zéro émission nette.

C’est en réaction au manque d’informations et au manque de supervision du marché volontaire du carbone qu’a été fondée cette start-up en 2022.

💡 Carbonˣ a développé une nouvelle approche pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs “zéro émission nette” en leur donnant accès à un portefeuille de projets de capture de carbone approuvés, avec une intégrité garantie des crédits carbone, et des risques minimisés de greenwashing et de non-livraison des crédits – tout cela dans le but de maximiser l’impact climatique des entreprises.

🎯 En fournissant des services d’approvisionnement en crédits carbone fiables là où il n’y en a pas, cette start-up vise à jouer le rôle de catalyseur de l’industrie en regroupant la demande des entreprises puis en dirigeant ces flux de capitaux vers des projets de capture de carbone de haute qualité, tout en jetant les bases solides d’un marché volontaire du carbone durable.

Nous sommes très heureux de participer à ce tour de table de pré-amorçage qui aidera ses co-fondateurs Paolo Piffaretti et Sébastien Dewarrat à lancer leur premier pool de retrait de carbone (Carbonˣ Removal Technologies Pool I) et à développer l’équipe et sa présence en Europe.

👏 Bravo à notre team Venture qui accompagne cette remarquable initiative entrepreneuriale.