Le partage de la valeur avec les salariés des participations, un engagement majeur pris dans le cadre de notre ambition 2030.
En cohérence avec cette vision, Evolem s’engage, en tant qu’actionnaire majoritaire, à partager jusqu’à 10% de la plus-value de cession avec les collaborateurs en utilisant un dispositif prévu par la loi Pacte de 2019 et promu par France Invest (Claire Chabrier, Dominique Gaillard, et Alexis Dupont).
« Ce sont les collaborateurs des entreprises que nous accompagnons qui participent par leur travail au quotidien, au développement et à la croissance de leurs activités et donc à l’augmentation de la valeur du prix de l’entreprise. En tant qu’actionnaire de ces entreprises, il nous paraît naturel de partager une partie de la plus-value de cession avec l’ensemble des salariés. » explique Nicolas ROUSSET, Président d’Evolem, dans ce témoignage vidéo.
✔ Cette décision s’applique aujourd’hui à six entreprises de notre portefeuille. Toute nouvelle prise de participation majoritaire conduit à la signature d’un contrat de partage de la plus-value entre Evolem et l’entreprise.
L’intérêt général au cœur du modèle d’Evolem
✍️ Dans la continuité des engagements sociétaux de Bruno Rousset, la famille Rousset a également décidé de consacrer 20% des plus-values de cessions futures aux activités philanthropiques du family office et notamment aux fonds de dotation Evolem Citoyen et Domorrow.