Lauralu s’associe à l’entreprise finlandaise Hallix
5 minutes de lecture

Lauralu s’associe à l’entreprise finlandaise HALLIX pour compléter ses savoir-faire et accélérer son expansion européenne

Le groupe Lauralu, concepteur, fabricant et installateur de bâtiments démontables, annonce sa prise de participation majoritaire au capital de la société finlandaise Hallix, acteur spécialisé dans la conception, la commercialisation et l’installation de structures métallo-textiles abritant des centres logistiques et des ateliers de production.

Située à Kokkola en Finlande, l’entreprise Hallix a été fondée en 2019 par des experts du marché de la construction semi-temporaire de moyenne et grande portée. Deux ans après sa création, l’entreprise réalise plus de 3 M€ de chiffre d’affaires et envisage un doublement de son activité en 2021.

Après la création de ses filiales en Espagne et au Royaume-Uni, cette acquisition est une nouvelle étape clé qui permet à Lauralu de compléter son maillage européen avec les pays nordiques. C’est aussi l’occasion pour le Groupe de développer sa gamme de produits, Hallix étant spécialisé dans les structures « hors-normes » tant en termes de taille que de résistance à des conditions climatiques extrêmes.

Depuis l’entrée au capital d’Evolem en décembre 2018, le groupe Lauralu aura ainsi doublé son chiffre d’affaires, avec 25M€ anticipés en 2021, et fait croître de près de 70% son parc locatif installé.

Lire le communiqué de presse du 2 juin 2021

image