Evolem poursuit la structuration de sa gouvernance

2 minutes de lecture

A partir du 1er octobre 2024, Guillaume Rousset succède à son frère Nicolas Rousset à la Présidence de la holding.

Après la nomination de Sandrine Escaleira au poste de Directrice Générale du family office Evolem, le 1er janvier dernier, Guillaume Rousset succède à son frère Nicolas Rousset à la Présidence de la holding animatrice, après son élection par le Conseil de Surveillance, à compter du 1er octobre 2024.

Cette évolution s’accompagne de la nomination d’Ingrid Rousset au poste de Présidente du Conseil de Surveillance. Bruno Rousset quant à lui, devient Président d’Honneur de ce Conseil familial, composé de ses cinq enfants majeurs Loic, Ingrid, Raphael, Nicolas et Guillaume.

Entrepreneur de 36 ans, après des études spécialisées en finance en école de commerce, Guillaume Rousset s’est lancé en 2016 dans l’aventure entrepreneuriale avec INO VR une société qui conçoit et déploie des systèmes de réalité virtuelle à destination des professionnels.

« Avec cette nouvelle gouvernance, mon rôle en tant que Président sera d’être le garant de la vision stratégique d’Evolem portée par le Conseil de Surveillance, et de poursuivre l’œuvre de notre père : accompagner des initiatives entrepreneuriales innovantes et durables, permettre à des dirigeants véritables bâtisseurs de consolider leurs PME en ETI, et épauler également des projets dès leur démarrage.

Je tiens à remercier mon frère Nicolas pour la gestion de la transition familiale vers la deuxième génération, ainsi que pour son engagement à intégrer une démarche durable dans tous nos métiers. Son travail et sa vision ont non seulement renforcé nos valeurs mais aussi préparé notre avenir avec responsabilité et ambition.

Notre histoire, notre culture et nos convictions entrepreneuriales donnent du sens à notre engagement sur mesure, et nourrissent nos actions philanthropiques.

Je remercie également tous les entrepreneurs que nous accompagnons pour leur confiance et bien entendu l’ensemble de nos équipes pour la qualité de leur travail au quotidien.

Enfin, au nom du Conseil de Surveillance, je tiens à renouveler toute notre confiance à Sandrine Escaleira qui a accepté de prendre la Direction Générale en ce début d’année 2024, pour construire avec la famille, l’avenir d’Evolem. »