Evolem ouvre ses portes aux jeunes allophones d’Unis-Cité

2 minutes de lecture

L’action philanthropique d’Evolem via son fonds de dotation Evolem Citoyen, certes du mécénat financier mais pas que… et ce ne sont pas les volontaires en service civique d’Unis-Cité qui diront le contraire !

En effet, notre family office a ouvert ses portes aux allophones du programme CoopR, dans le cadre de notre partenariat avec Unis-Cité Aura.

CoopR est un programme de service civique, porté par Unis-Cité, qui rassemble des jeunes volontaires réfugiés et francophones. Il consiste à favoriser l‘intégration des personnes réfugiées et à élargir l’horizon des volontaires francophones.

L’occasion pour ces jeunes de découvrir concrètement notre entreprise et certains de nos métiers, pas toujours faciles à expliquer auprès de novices en finance. Néanmoins, nos collaborateurs se sont très bien prêtés au jeu : Georges CapelloPeggy DesoutterChristophe BroguièreJulien De Bussy et Hervé Lometti.

Deuxième étape de cette après-midi en immersion chez Evolem, les ateliers « Rédaction d’une lettre de motivation ». Un moment privilégié pour prodiguer aux volontaires de précieux conseils afin de bien rédiger la fameuse présentation indispensable pour conquérir le marché de l’emploi. Bravo à nos experts : David DenonfouxSégolène de MontgolfierThéo DejoursJulien De BussyMargot Villié et Georges Capello.

Comme chaque fois, des rencontres géniales, des échanges riches et chacun ressort avec un large sourire !