Evolem fait l’acquisition de la division Packaging industriel d’Alipa Group

2 minutes de lecture

La division packaging du Groupe Alipa s’adosse à la holding familiale Evolem, avec l’objectif de devenir leader européen sur le marché de l’emballage industriel réutilisable en contreplaqué et bois.

Cette division est composée de 3 entités opérationnelles : No-Nail Boxes, WaluPack Services et AllPack Services.

Nous sommes très heureux d’accueillir No-Nail Boxes, Walupack Services et Allpack Services. Depuis plus de 60 ans, ces entreprises conçoivent des caisses pliantes en bois contreplaqué sans clou et en acier, et offrent des solutions d’emballage sur-mesure, pratiques et respectueuses de l’environnement, à une clientèle de grands noms de l’industrie comme Safran, Airbus et Alstom. Grâce à l’engagement de leurs 125 collaborateurs, ces sociétés enregistrent un chiffre d’affaires de 25 M€ (2023).

Pour notre holding familiale d’investissement, cette opération ne constitue pas seulement l’acquisition d’un nouveau pôle, mais le début d’une véritable aventure entrepreneuriale et humaine notamment aux côtés de Michèle Detaille, William Mathot et Boris Rémy, avec qui nous partageons des valeurs communes. Cette alliance s’inscrit pleinement dans notre vision entrepreneuriale durable et engagée.

Ensemble, nous avons l’ambition d’accélérer le développement de cette activité en France et en Europe, et de poursuivre une stratégie de croissance externe ambitieuse, en s’appuyant sur l’expertise de notre équipe Plateforme, dédiée à l’accompagnement de dirigeant et à la consolidation de PME en ETI, en particulier Alexis Alfonsi et Harold Odin qui travaillent sur ce beau projet.

Nous sommes impatients de bâtir l’avenir du packaging industriel réutilisable !

Lire le communiqué de presse du 12/09/2024