Evolem investit dans Flying Whales
Flying Whales, dirigée par Sébastien Bougon, développe une solution de transport de marchandises basée sur un dirigeable, le LCA60T, capable de charger et décharger 60 tonnes dans des zones difficiles d’accès avec une très faible empreinte carbone. Les nombreux cas d’utilisation sont parfaitement illustrés dans cette vidéo de présentation.
La startup française vient de boucler sa troisième levée de fonds d’un montant de 122 M€, pour dessiner une nouvelle ère industrielle du transport cargo bas carbone. Déjà entourée d’un consortium de développement riche d’une quarantaine d’entreprises de l’aéronautique françaises et canadiennes, Flying Whales renforce son actionnariat par un troisième tour de table auquel nous sommes heureux de participer aux côtés de BPI, ADP, Bouygues, Société Générale, Air Liquide, Oddo BHF, l’état du Québec et d’autres investisseurs privés.
Un premier site de production est en cours de construction en région Aquitaine. Les vols d’essais du LCA60T pourraient avoir lieu en 2024.
Bravo Flying Whales pour cette initiative entrepreneuriale audacieuse qui ambitionne de révolutionner le transport tout en participant à sa décarbonation.