EDEN School

Première et seule école digitale et numérique pour les moins de 18 ans en France. Evolem et Evolem Citoyen sont mécènes fondateurs de cette école inclusive et innovante.
Voir le site
Logo d'Eden School
Activité
Philanthropie
Secteur
Education
Statut
Association
Cible

Jeunes de 14 à 18 ans

Canal de soutien

Evolem Citoyen

Lieu / Territoire
Villeurbanne, Paris
Soutien depuis
2017

EDEN School forme en deux ans au métier d’assistant.e développeur.se web et web mobile après la 3ème. Elle a ouvert ses portes en 2017 à Villeurbanne, un deuxième établissement a ouvert à Paris en 2019. La formation s’appuie sur 3 piliers d’enseignement : technique (développement web et gestion de projet), académique (français, math, histoire/géographie et EPS) et humain (connaissance et estime de soi, communication et savoir-être, codes de l’entreprise, coopération et créativité…).

Chez EDEN School, école inclusive et ouverte à tous et toutes, un seul critère compte : la motivation et l’envie de se former à ce métier d’avenir. La pédagogie appliquée (pédagogie active et différenciée) permet d’accompagner chacun, quel que soit son parcours scolaire, ses difficultés d’apprentissage.
Cette école favorise l’accès au métier de développeur dès la fin de la 3ème ou de la seconde. Les frais de scolarité sont peu élevés (1000 € maximum par an) et dégressifs jusqu’à la gratuité en fonction du quotient familial.

Cette école est venue compléter l’offre de formation dans le numérique en France en ouvrant ce niveau Bac Pro (aucun diplôme EN ou titre pro n’existaient). Le dépôt du titre professionnel assistant.e développeur.se web et web mobile de niveau IV est en cours auprès de France Compétences.