Dans les coulisses de notre family office – Episode 9
2 minutes de lecture

Vous pensez peut-être tout savoir à propos de notre family office Evolem, mais connaissez-vous Evolem Citoyen ?

Julie Viloing, Chargée de mission RSE Philantropie d’Evolem nous ouvre les portes du fonds de dotation Evolem Citoyen, fonds dédié à l’insertion professionnelle des jeunes.

Exercer un métier passion au service de l’intérêt général , tel est le leitmotiv de Julie Viloing, Chargée de mission RSE Philantropie d’Evolem depuis 2021.

Pour ce nouvel épisode de la saga « Dans les coulisses d’un family office, pas comme les autres… », Julie nous explique tout : le périmètre d’action d’Evolem Citoyen, qui en sont ses acteurs, la nature des projets soutenus avec un focus sur 2 projets incubés par Evolem, EDEN School et Key4Job, et enfin quel intérêt personnel Julie trouve à ses missions.

Les actions d’Evolem Citoyen (soutien de 16 projets) complètent l’engagement philanthropique d’Evolem qui intervient également sur l’environnement et la transition écologique & solidaire avec le fonds de dotation Domorrow, ainsi que sur les projets de mise à l’abri de personnes en grande précarité via notre soutien à L’Entreprise des possibles et Le Foyer Notre-Dame des Sans Abri.

Au total ce sont 38 projets qui sont accompagnés à ce jour par l’équipe RSE Philanthropie d’Evolem pilotée par Ségolène de Montgolfier.

 

Julien Viloing présentation activité Evolem Citoyen