Retour sur l’Evolem Day 2024

2 minutes de lecture

L’incertitude de la météo n’aura pas freiné l’enthousiasme de nos participants à l’Evolem Day 2024.

Chaque année notre holding familiale d’investissement réunit les entrepreneurs des sociétés que nous accompagnons ainsi que nos collaborateurs, le temps d’une journée baptisée Evolem Day, dédiée au partage d’information – notamment sur l’actualité Evolem – à l’échange et aux rencontres.

Le fil rouge de cette édition : « Entreprendre en incertitude ». Un thème plus que jamais d’actualité qui parle à toutes ces femmes et ces hommes qui connaissent la grande aventure entrepreneuriale et ses ascenseurs émotionnels.

Pour nous accompagner sur ce chemin de l’incertitude, parfois escarpé et souvent anxiogène, nos participants ont eu le privilège de rencontrer 2 conférenciers très inspirants, Philippe Silberzahn professeur de stratégie à emlyon business school & ancien entrepreneur, ainsi que Blaise Agresti, fondateur de Mountain Path (école de management d’altitude), guide et ancien dirigeant des équipes de secours en montagne.

Comment tirer parti de l’incertitude pour créer de nouveaux produits et de nouveaux services mais aussi de nouvelles façons de travailler, une manière positive d’envisager l’incertitude avec Philippe, puis, comment décider en situation de crise, avec Blaise qui a partagé avec beaucoup d’humilité son métier de guide et de secouriste de haute montagne, et quelques tips précieux pour éviter “La fabrique à erreurs”.

Enfin, de nombreux dirigeants ont également témoigné leurs expériences entrepreneuriales, quant à la mobilisation des équipes, la transformation continue et la prise de décision, en période d’incertitude. Un énorme MERCI à Fabien Condemine, Eric Beaude, Matthieu Gerber, Maxime Polesello, Sébastien Thomas, Sébastien Gros d’Aillon, Saskia Fiszel, Lionel Cuny pour votre aide à la réussite de cette journée.

Tous les entrepreneurs qui ont répondu présent à l’invitation de notre Directrice Générale Sandrine Escaleira sont repartis riches d’enseignements… Et ça, c’est une certitude.