Notre participation La Solive lève 4 millions d’euros pour accélérer son expansion géographique et lancer de nouvelles formations.
En parallèle, les entreprises du bâtiment manquent de techniciens formés aux métiers de la rénovation énergétique. 600 000 postes sont à pourvoir dans le secteur d’ici 2030 pour être à la hauteur de l’enjeu de sobriété énergétique attendu dans le secteur du bâtiment.
Pour répondre à cet enjeu majeur, l’école de la rénovation énergétique La Solive a été créée en 2021 en se donnant la mission de proposer des formations intensives et pratiques à ceux qui veulent se reconvertir dans la rénovation énergétique.
Depuis, La Solive est devenue leader de son marché avec 1000 élèves formés, 3 campus (Paris, Lyon et Nantes) et propose 4 formations.
Aujourd’hui La Solive accélère en levant un nouveau tour de financement de 4 millions d’euros, des fonds qui serviront à ouvrir 8 à 10 nouveaux campus en 2025 et 2026. Les premiers campus sont prévus à Toulouse, Marseille, Lille et Montpellier et permettront également de lancer plusieurs nouvelles formations.
Un projet que soutient notre team venture depuis 2022, date à laquelle Evolem avait leadé le tour de pré-seed et nous sommes très content de poursuivre l’aventure avec Partech, Brighteye Ventures et des business angels parmi lesquels Thibaud Hug de Larauze (CEO de Back Market), Vincent Bryant (CEO de Deepki) et Clément Delpirou (président d’iad Group).
👏 Bravo à Ariane Komorn, Côme de Cossé Brissac et toutes leurs équipes pour cette opération.