« Virgil, c’est la solution pour devenir propriétaire ! »
La mission de Virgil est de permettre aux jeunes actifs de devenir propriétaire et d’accéder à l’indépendance financière en co-investissant à leurs côtés (jusqu’à 100 000 €).
Concrètement, le futur propriétaire choisit le bien qui lui correspond et Virgil l’achète avec lui en investissant à ses côtés pour que l’apport ne soit plus un obstacle. Ça s’appelle le capital immobilier. En échange de son investissement, Virgil détient une quote-part jusqu’à la revente mais aucun droit de regard.
Saskia nous explique en quoi cette solution est innovante et permet de sortir de l’esclavage du loyer. Certes, un achat immobilier est l’un des investissements financiers les plus importants de sa vie, néanmoins grâce à l’accompagnement de Virgil toute une génération accède à l’indépendance financière et acquiert les bases pour pouvoir s’occuper de sujets encore plus importants que leur loyer !
❓ La dernière question posée par un autre membre de la famille Evolem Justine Renaudet, cofondatrice de Colette, permet à Saskia de nous partager son plus bel enseignement entrepreneurial, l’occasion de valoriser le travail de toute une équipe et bien entendu son « super associé » Keyvan Nilforoushan, cofondateur de l’entreprise.
👉 Virgil est un projet que nos équipes d’investissement accompagnent depuis 2021, en particulier l’activité Start pilotée par Thomas Rival composée de nos experts venture Nadia El idrissi, Remi Berthier et Axelle Salmon.
🎬 A travers cette saga nous souhaitons mettre en lumière les participations et projets soutenus par notre family office, et ce, sans frontière entre PME/ETI, startup ou associations.