« Transformer les lieux vides en lieux de vie » c’est le projet porté par l’association Caracol.
🎬 Nous avons retrouvé Simon Guibert dans un lieu qui illustre parfaitement la mission de Caracol, directement au cœur de la 1ère colocation lyonnaise créée en 2022, un ancien hôtel de 1154 m², qui accueille aujourd’hui 26 colocataires, locaux et réfugiés.
🔎 Simon explique que Caracol s’adresse à des personnes qui ont envie de vivre dans un cadre collectif et participatif, au sein de colocations interculturelles, solidaires, ouvertes à des personnes qui ont un statut de réfugié ou à des personnes françaises. Et grâce à l’agrément de l’Etat, l’association peut occuper des lieux vides, pour les transformer en logements, de manière temporaire.
❤ La dernière question plus personnelle, posée par un autre membre de la famille Evolem Guillaume Poignon, interroge Simon quant au plus bel enseignement de son parcours entrepreneurial. Avec beaucoup d’humilité Simon nous partage qu’il faut savoir lâcher prise au bénéfice du projet.
🎯 Notre family office soutient Caracol depuis 2022 via le fonds de dotation Evolem Citoyen piloté par Julie Viloing au sein de notre direction de l’engagement sous la houlette de Ségolène de Montgolfier, aux côtés de L’Entreprise des Possibles et du propriétaire 6e Sens Immobilier.
🎬 A travers cette saga vidéo nous souhaitons mettre en lumière les projets soutenus et les participations accompagnées par Evolem ou par nos fonds de dotation, et ce, sans frontière entre PME/ETI, startup ou associations.