Benefiz lève 7M€ pour redonner du pouvoir d’achat aux salariés des TPE/PME.
Au moment où 70% des TPE/PME françaises font du recrutement une priorité, encore moins de 15% d’entre elles offrent des mécanismes d’épargne salariale ou des titres restaurants. Un vrai problème pour leur compétitivité sur le marché du travail.
C’est là que Benefiz entre en jeu. Cette startup développe depuis un an une nouvelle catégorie de logiciels : le gestionnaire d’avantages sociaux, ou Benefits Manager.
En quelques clics, une équipe RH peut déployer sa mutuelle, prévoyance, titres restaurants ou encore son épargne salariale. Grâce à la plateforme, les TPE/PME peuvent facilement et rapidement construire et gérer des packages de rémunération avec des gains de pouvoir d’achat jusqu’à 50% en réel pour les salariés. Ceux-ci peuvent utiliser, gérer et valoriser en un coup d’œil l’ensemble des avantages sociaux mis à leur disposition. C’est plus simple et transparent !
Avec cette levée, Benefiz entend doubler ses effectifs, notamment en R&D, pour bâtir la plateforme d’optimisation salariale leader en France pour les entreprises de moins de 200 personnes. À ce jour, la plateforme équipe près de 500 entreprises et plus de 6000 salariés.
La team venture d’Evolem pilotée par Thomas Rival est heureuse d’accompagner ce projet aux côtés d’Edenred Capital Partners, OneRagtime, Kima Ventures, et de Business Angels dont Alexandre Prot (Qonto), Arthur Waller (Pennylane) ou Laurent Ritter (Voodoo).
👏 Félicitations au fondateur Christophe TRIQUET ainsi qu’à toute son équipe de benefizers pour cette aventure.