Acoem poursuit sa stratégie de croissance globale
2 minutes de lecture

Acoem poursuit sa stratégie de croissance globale avec Evolem, iXO Private Equity et IDIA Capital Investissement

Pour accélérer son développement, Acoem, pionnier de l’intelligence environnementale et industrielle depuis plus de 50 ans, accueille deux nouveaux investisseurs, iXO Private Equity et IDIA Capital Investissement, aux côtés d’Evolem, qui demeure l’actionnaire majoritaire historique.

Après 10 années d’accompagnement par Evolem, ponctuées de 7 acquisitions à l’international et portées par une belle croissance organique, Acoem est aujourd’hui présente dans 9 pays, emploie 850 collaborateurs et réalise 140 M€ de CA dont 75% de son activité à l’international.

Dans un contexte de forte croissance Acoem ambitionne aujourd’hui de doubler de taille d’ici 5 ans et vise les 230M€ de chiffre d’affaires d’ici 2026 en renforçant deux piliers de son activité dans le domaine de la “Smart City”, et le “Smart Industry” ou Industrie 4.0.

Deux nouveaux acteurs vont venir appuyer la dynamique actuelle et future d’Acoem, Evolem restant
actionnaire majoritaire :
iXO Private Equity, premier acteur régional du capital investissement indépendant en France qui intègre le board ;
IDIA Capital Investissement, actionnaire financier minoritaire pour compte propre des Caisses régionales de Crédit Agricole et du LCL, ayant une expertise reconnue dans la transition énergétique.

Le management du groupe participe à cette opération à laquelle se joignent de nouveaux collaborateurs d’Acoem à l’initiative de ce projet ambitieux, et qui seront porteurs de sa croissance.

Lire le communiqué de presse du 10/02/2022